Biographie

rt
rt

Mu par l’idée que l’entreprise peut être à la fois performante et humaine, Christophe de La Chaise a initié, organisé et animé pendant plus de 20 ans l’Université Hommes-Entreprises du CECA, un rendez-vous annuel suivi aujourd’hui par plus de 700 décideurs, qui a accueilli plus de 200 conférenciers d’exception de tous horizons, de Michel Serres à Ingrid Betancourt, Barbara Hendricks, Pierre Rabhi, Christophe André, Claude Onesta, Hubert Reeves, Philippe Dessertine, Catherine Destivelle,  Eric-Emmanuel Schmitt, Guy Gilbert, Cédric Villani, Cynthia Fleury, Philippe Gabilliet, …, au milieu des vignes du château Smith Haut Lafitte (Bordeaux).

Désireux de continuer à transmettre sa passion d’une entreprise éloignée de l’image souvent négative en France, il intervient aujourd’hui dans les organisations sur son sujet de prédilection depuis 20 ans : « L’entreprise peut-elle être performante et humaine ? » en donnant une vision à la fois réaliste et positive des organisations.

Le but de cette conférence est donc de rendre l’espoir aux salariés, en se basant sur la transformation de l’entreprise et sur les histoires inspirantes d’une dizaine de personnalités d’exception.

Diplômé de l’Exécutive MBA CPA/HEC, Christophe de La Chaise est également un spécialiste de l’animation de débats et du conseil en évènementiel.

Son livre : « Acteurs d’un monde meilleur » (ed Salvator, août 2023) reprend les meilleures idées et témoignages de 60 conférenciers qui illustrent l’importance de se référer à des valeurs humaines vécues.